Accueil » Accueil » Allons-nous tous travailler à la campagne ?

Allons-nous tous travailler à la campagne ?

Ravie d’être intervenue dans Les Tribunes de la Presse 2020, trois journées de débats et d’ateliers qui réunissaient à Bordeaux, venus de France ou de pays étrangers, des journalistes, des figures de la vie intellectuelle, des responsables politiques, des dirigeants d’entreprises, et des personnalités de la société civile.

Pour ma part, la question était à point nommé, faisant suite à la parution de nos deux récentes études sur le bureau post-confinement.

« Va-t-on assister à une « contre-urbanisation », autrement dit une sorte d’exode rural à l’envers ? Le phénomène à vrai dire est déjà engagé de Paris à San Francisco, de Londres à Madrid, et l’épidémie de Covid, qui a largement contribué à l’explosion du télétravail, ne fait que l’accélérer. Les mégapoles, foyers d’épidémie de tous temps, n’ont plus la côte. Y habiter est coûteux, pas toujours agréable et dangereux pour la santé. Bienvenue à la campagne ! »

A visionner en cliquant ici

Le Blog d’Ingrid NAPPI

Bienvenue sur mon blog pédagogique qui parle Villes, Territoires, Immobilier en relation avec le Management des entreprises et les problématiques de la Finance d’aujourd’hui, sans oublier l’Histoire

Pour suivre mon blog saisissez votre adresse email.

Catégories :

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :