Dans un contexte d’urbanisation croissante, la végétalisation de la ville et des immeubles apparaît comme un élément de réponse à trois dimensions : une dimension sociale, une dimension durable et une dimension immobilière.
Pour que la végétalisation des immeubles se développe, le levier décisif demeure cependant celui de leur rentabilité économique. Au-delà de l’immeuble « vert » entendu au sens réglementaire du terme, ces toits verts semblent devenir des nouveaux territoires dans la ville.
On peut alors se demander si l’immeuble végétalisé demeure une utopie ou s’il peut devenir une réalité durable et rentable.
Cette question centrale en entraîne d’autres : comment valoriser ces nouveaux territoires ? Y a-t-il un nouveau marché ? Quel accompagnement législatif se met en place ? Autant de questions auxquelles notre table-ronde a apporté des éléments de réponse.
Voir la video 1 Immoweek de la conférence
Voir la video 2 Immoweek de la conférence
[…] enquête 2014 sur la ville de demain et nos nombreux travaux sur la ville végétalisée (cahier, conférence, etc.) avaient notamment souligné l’importance du rôle de la végétalisation dans […]
J’aimeJ’aime